Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Barobeach Loire
  • : Toute l'actualité du beachvolley, du beach-volley et du beach volley dans le département de la Loire et au domaine de la barollière Toute l'actualité du beachvolley, du beach-volley et du beach volley dans le département de la Loire et au domaine de la b
  • Contact

Recherche

Top Team Six

imagesMasculins
1. Gaillot/Ligonnet

2. Granger/Bouche-Pillon
3. Borie/Sagnard

4. Bayet/Lallemand
5. Rémy/Ewald

6. Paviet-Salomon/Grange


Féminins

1. Picard/Vigreux

2. Bonacossi/Cordier
3. Ligonnet/Nayme
4. Caporiondo/Caporiondo

5. Grand/Veyre
6. Aprile/Keltoun


Classement mensuel des 6 meilleures paires locales.
 Sont pris en compte par ordre d'importance, les résultats obtenus lors des compétitions, puis ceux obtenus lors des rencontres amicales et enfin le taux de présence sur les terrains de la Barollière...


SITES AMIS 

Salvetti/Dugrip

Beachsport Dijon

Beach Team Mulhouse

Baskobeach

System compet'
Dig Magazine

Ste-Egrève

Montpellier beach

Sables d'or 

Sables d'or 2

King & Queen Beachsport

Rob Machado

Sud-Ouest

Archives

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 22:05
L'association Barobeach travaille actuellement à la mise en place, à la Barollière, d'un projet autour du beachvolley avec des personnes handicapées atteints de troubles psychologiques. Ainsi à l'initiative du foyer EPIS basé à St-Etienne, l'objectif est de permettre à ces personnes qui pratiquent déjà des disciplines sportives "classiques" telles que le foot, le basket ou le hand de s'essayer à une discipline nouvelle, plus "fun", mais aussi et surtout de pratiquer cette activité avec des personnes non handicapées, afin de se sentir immergées au sein même de la société ( Le foyer est ainsi implanté en plein centre ville et non pas à l'extérieur de la cité ). En mixant les équipes entre personnes handicapées et personnes qui ne le sont pas, afin de décloisonner les mondes, on peut espérer ainsi parvenir à faire évoluer petit à petit l'image que la société a du handicap, qui est dans le meilleur des cas remplie de compassion, voire de pitié, dans le pire sujette au rejet. C'est ainsi que mercredi après-midi a été mise en place sur  les 3 terrains de sable de la Barollière, une première séance avec un groupe réduit de personnes afin d'avoir une idée des aménagements à réaliser pour que cela soit réellement intéressant et accessible pour tous.  Cette première étape s'est révélée extrêmement positive. De nombreux "beachers" membres de l'association, avaient répondu présents et ont initié les apprentis "beachers" aux joies du volley de plage. Tout le monde semblait très satisfait à l'issue de cette après-midi sportive. La seconde étape sera à présent un gros événement pour la rentrée avec une communication d'envergure afin de montrer d'autres "images" du handicap mais aussi comment les gens "normaux" savent parfois s'ouvrir à ce dernier.
En tout cas pour Lydie, Olivier, Toihir, Cyril, Florian et tous les bénévoles présents ce jour-là, la plus belle des récompenses a été tous ces sourires, tous ces remerciements et cette demande réentendu à loisir à l'issue de la séance " C'était trop bien ! C'est quand qu'on revient ?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou Philippe, <br /> On dirait que c'était une bonne journée. Nous aurions aimé être avec toi. En tout cas bravo pour cette initiative.<br /> A bientôt aux sables d'or.<br /> Domie et Thierry.
Répondre