Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Barobeach Loire
  • : Toute l'actualité du beachvolley, du beach-volley et du beach volley dans le département de la Loire et au domaine de la barollière Toute l'actualité du beachvolley, du beach-volley et du beach volley dans le département de la Loire et au domaine de la b
  • Contact

Recherche

Top Team Six

imagesMasculins
1. Gaillot/Ligonnet

2. Granger/Bouche-Pillon
3. Borie/Sagnard

4. Bayet/Lallemand
5. Rémy/Ewald

6. Paviet-Salomon/Grange


Féminins

1. Picard/Vigreux

2. Bonacossi/Cordier
3. Ligonnet/Nayme
4. Caporiondo/Caporiondo

5. Grand/Veyre
6. Aprile/Keltoun


Classement mensuel des 6 meilleures paires locales.
 Sont pris en compte par ordre d'importance, les résultats obtenus lors des compétitions, puis ceux obtenus lors des rencontres amicales et enfin le taux de présence sur les terrains de la Barollière...


SITES AMIS 

Salvetti/Dugrip

Beachsport Dijon

Beach Team Mulhouse

Baskobeach

System compet'
Dig Magazine

Ste-Egrève

Montpellier beach

Sables d'or 

Sables d'or 2

King & Queen Beachsport

Rob Machado

Sud-Ouest

Archives

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 17:25

Greg Gagliano et Jean-Baptiste Daguerre ont réussi une belle perf' ce week-end  en atteignant les demi-finales lors de l'étape du championnat d'Europe qui se tenait à Lausanne. Les 2 derniers vainqueurs du Barobeach Masters (Greg en 2009 associé à Vincent Lacombe et JB et 2008 avec son frère Jean-Philippe) ont ainsi du s'incliner en demi, d'extrême justesse, au tie-break après avoir remporté le 2ème set sur le score sans appel de 21/12 face à la paire polonaise Kadziola/Szalankiewicz, les pourtant champions du monde juniors 2007 et tête de série n°1 sur ce tournoi qui confirment qu'ils sont une des meilleures paires européennes voir mondiales puisqu'en finale, ils battent la paire brésilienne composée de Fabio Luis (médaille d'argent aux JO de pékin) et de Bruno de Paula (21-19 21-18).

Une performance de bien belle augure pour les français avant le World Series 13 qui aura lieu cette semaine à Marseille sur les plages du Prado et qui regroupera tout le gotha du beachvolley mondial. La paire composée de Jules Fourneret et de Vincent Lacombe a quant à elle, réussi à accrocher une 5ème place sur ce tournoi.

Six équipes devraient représenter la France lors de ce rendez-vous phocéen, la paire fédérale n° 1 composée d'Andy et Kevin Ces, les montpellierains Yannick Salvetti et Fabien Dugrip, ainsi que les sus-nommés Gagliano/ Daguerre, les montpelliero-dijonnais Lacombe/Fourneret, les angloyes Rémi Lacaze et Kiki Peuvrel, ainsi que les parisiens Pierre Basset et Nicolas Lemaitre (ces 2 dernières paires ayant pour leur part, obtenu chacune une 13ème place lors de l'étape suisse)

GetImageCAQCHWJN.jpgLa joie de JB Daguerre à l'issue de leur victoire en quarts contre la paire néerlandaise Stiekema/Spijkers


Au niveau du France Beach Volley Series (Championnat de France) là aussi c'est la dernière ligne droite avec encore 2 étapes vendéennes qualificatives. Du 22 au 24 juillet aux Sables d'Olonne (1B) et du 30 juillet au 1er août à St-Jean de Monts (1A), avant la grande finale en Bretagne nord sur les côtes d'Armor à St-Quay Portrieux du 6 au 8 août.

A noter par ailleurs la qualification de 2 joueuses locales Amandine Caporiondo et Nassima Labed qui représenteront la région et le club de St-Chamond lors du Challenge de France cadets qui se tiendra lui aussi à St-Quay les 25 et 26 août prochain.

Pour les seniors le Challenge de France se déroulera au pays basque à Anglet, sur la plage des Sables d'Or, les 21 et 22 août.

Pour suivre toute l'actualité du World Series 13, rendez-vous tous les soirs sur France 3 avant le 19/20 ou sur le site officiel de l'épreuve http://www.worldseries13.com/fr/ ou encore sur la page Facebook de l'épreuve "World Series 13"

Plein d'infos d'actualité également sur tous les liens qui se trouvent dans la colonne à droite de l'article

IMG_5804.JPG

Vincent et Greg lors de leur dernière visite à la Baro

Partager cet article
Repost0

commentaires