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Top Team Six

imagesMasculins
1. Gaillot/Ligonnet

2. Granger/Bouche-Pillon
3. Borie/Sagnard

4. Bayet/Lallemand
5. Rémy/Ewald

6. Paviet-Salomon/Grange


Féminins

1. Picard/Vigreux

2. Bonacossi/Cordier
3. Ligonnet/Nayme
4. Caporiondo/Caporiondo

5. Grand/Veyre
6. Aprile/Keltoun


Classement mensuel des 6 meilleures paires locales.
 Sont pris en compte par ordre d'importance, les résultats obtenus lors des compétitions, puis ceux obtenus lors des rencontres amicales et enfin le taux de présence sur les terrains de la Barollière...


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Compte-rendu - Assemblée Générale BAROBEACH

Samedi 22 octobre 2011

Nous avons décidé de créer une association destinée à la gestion, l’entretien et l’animation des terrains du Domaine de la Barollière

1.  Election du bureau et mise en place des commissions

·         Président : Philippe SAGNARD

·         Vice-président : Romain LIGONNET

·         Trésorier : Mathieu GAILLOT

·         Trésorière adjointe : Sylvie VERDIER

·         Secrétaire : Gaelle VEYRE

·         Secrétaires adjointes : Delphine APRILE et Fiona LIGONNET

 

·         Commission Entretien/Matériel : Nicolas LANARD, Bérenger REMY et Jérémy LARCHER

·         Commission Buvette/Sandwichs : Guillaume RODOT, Véronique SAGNARD et Delphine APRILE

·         Commission Compétition : Romain LIGONNET, Marion PICARD et Miguel Angel SUAREZ

·         Commission Indoor (Club42) : Fabien SAUSSAC et David MACHON

·         Commission Communication/Photo/Presse :      

·         François BOUCHE-PILLON (Site Internet)

·         David BELOUIN (Photos)

·         Romain LIGONNET (Facebook)

·         Philippe SAGNARD (Presse & Blog)

·         Fiona LIGONNET (Relations publiques)

 

·         Commission Tournois :

·         Responsable organisation Barobeach Masters (Série 2A) - 5 & 6 mai 2012 à Romain LIGONNET (Adjointe : Marion PICARD)

·         Responsable organisation "Un gars, une fille" – Samedi 16 juin 2012 à Philippe SAGNARD (Adjoint :Mathieu GRANGER)

·         Responsable organisation tournoi 3X3 mixte (avec 4 terrains : utilisation du terrain de Sandball) - Dimanche 3 juin 2012 à François CAPORIONDO (Adjoints : Véronique SAGNARD, Nicolas LANARD, Bérenger REMY et Gaelle VEYRE) à Achat lots, communication…

·         Responsable organisation "King & Queen of Spring" – Championnat printanier individuel tous les lundis soirs du 26 mars au 21 mai 2012 à Philippe SAGNARD (Adjoint : Fabien SAUSSAC) – Gaelle VEYRE (Resp. féminines)

 

Gaelle va rédiger les statuts et compléter les différents formulaires destinés à la préfecture, afin d’officialiser la création de l’association Barobeach.

 

2.  Modalités d’accès aux terrains 

Une cotisation d’accès aux terrains va être conservée, mais elle va être ramenée à 10€ afin d’attirer plus de monde sur les terrains et surtout de faire en sorte que chaque pratiquant paie sa cotisation. Mathieu tiendra la liste des personnes à jour de leur cotisation. Chaque membre actif s’engage désormais à être plus vigilant et à rappeler régulièrement à tous les joueurs qui ne seront pas à jour, l’intérêt et l’importance d’une telle cotisation.

Les terrains sont désormais clos avec une nouvelle porte. Celle-ci ne sera pas verrouillée pour éviter des dégradations au niveau du grillage. Son ouverture nécessite un "carré". La seconde est maintenue fermée par un tendeur (pensez donc  vous munir d’un "carré" ou d’un tournevis plat lors de vos prochaines sessions) Philippe fournira quelques passes aux responsables des entraînements et des tournois.

 

3.  Journée d’entretien des terrains 

Elle est fixée au samedi 24 mars. L’objectif principal de cette journée sera de ramener un maximum de sable vers le centre des terrains. Nous aurons besoin ce jour-là de beaucoup de main d’œuvre et d’énergie. Il est donc impératif que tous les membres actifs de l’association fasse le nécessaire pour être présents, munis si-possible de pelles. Merci de réserver dès à présent cette journée dans votre agenda.

A voir également ce jour-là, le changement éventuel d’un ou deux filets, (un sera fourni par Bérenger, à voir pour le second, si besoin est, amené par Philippe) et le réglage de leur tension (achat de tendeurs ? + écrou)

On en profitera aussi pour installer la nouvelle crémaillère du terrain central dont l’ESCV nous a fait don (Un grand merci à Pierre CROZE)

Un éventuel achat de sable est envisagé pour 2013 (en fonction de l’état de la trésorerie). Nicolas se chargera de l’évaluation financière, éventuellement en liaison avec Claude MONIER, qui avait géré l’approvisionnement initial en sable.

On proposera à tous les participants de manger ensemble au restaurant de la Barollière, le samedi 24 mars.

DSC_0231---Copie.JPG

4.  Jeu pendant l’hiver

On va essayer de mettre en place un soir de jeu par mois en indoor au Club 42 pour garder le contact avec le sable. Cela aura lieu le jeudi soir.

Le jeu se fera par niveau : Un terrain compétition, un terrain loisir

Groupe compétition : Marion, Romain, Miguel, Mathieu ou Philippe

Groupe loisir : Fabien, David, Guillaume, Philippe, François C., Djé

Pour Delphine, Fiona, Gaelle et Bérenger : A voir, suivant disponibilités.

Fabien se chargera de programmer ces 5 sessions (novembre, décembre, janvier, février et mars)

Fabien va aussi essayer d’organiser un tournoi indoor ouvert à tous durant l’hiver.

 

5.  Organisation des tournois en 2012

-          Barobeach Masters, les 5 et 6 mai 2012. Tournoi national masculin qui nécessite d’avoir ne licence beach fédéral. Pour que ce tournoi ne soit pas un gouffre financier (500€ de prize money sont en jeu), une restriction sera inscrite dès le départ sur le BVS. Celui-ci n’aura lieu que si au minimum 12 paires sont inscrites. Dans le cas contraire, il sera purement et simplement annulé.

L’organisation de ce type de tournoi doit obligatoirement passer par une structure affiliée à la FFVB, ce qui n’est pas encore le cas de notre association. Romain va donc solliciter son club, le CASE Volley pour qu’il se porte organisateur de cette manifestation. Cela paraît logique puisque ce tournoi sera exclusivement masculin et que le CASE est le fer-de-lance du volley-ball masculin dans la Loire. Le prix d’inscription est fixé à 10€ par joueur.

-          Le tournoi "Un gars, une fille" sera intégré à un week-end festif autour du volley qui devrait rassembler des volleyeurs de tous horizons, les 15, 16 et 17 juin.

Au programme :

o   Vendredi après-midi : Arrivée des joueurs

o   Vendredi soir : Tournoi 3X3 mixte sur herbe de St-Chamond

o   Samedi après-midi : Tournoi "Un gars, une fille" à la Baro

o   Samedi soir : Soirée à la Bodega, à Lyon

o   Dimanche : Tournoi 3X3 sur herbe des Bords de Loire

-          Pour le "King & Queen of Spring", Gaelle et Fiona sont chargées de motiver des filles pour rendre ce championnat plus intéressant au niveau féminin.

 

6.  Entraînements

Des entraînements destinés aux compétiteurs seront mis en place les jeudis soirs à partir du 22 mars. Marion et Miguel en assureront le déroulement

Le lundi soir des entraînements loisirs seront proposés à partir du 28 mai (responsable Philippe) Essai sur 3 lundis pour voir si intérêt ou pas…

Le mercredi après-midi, à partir du 25 avril, de 16h30 à 18h30, Delphine CAPORIONDO mettra en place des entraînements en direction des jeunes (minimes/cadets) en vue de participations aux qualifications pour les finales régionales et nationales.

Le mercredi soir, à partir de 18h30, 2 terrains seront réservés au groupe Loisirs (responsable Sylvie)

 

7.  Locations des terrains

Plusieurs structures louent régulièrement les terrains pour organiser des rencontres (UNSS, Comités d’entreprise…) La location avait été fixée l’an dernier à 30€. Elle est maintenue en l’état.

Le collège de la Talaudière nous a d’ores et déjà contacté pour réserver les mercredis 23 mai et 13 juin de 13h à 16h30 (Responsable Arnaud Guichardan)

Il y avait eu un souci avec le CE de Casino (dégradations, déchets…) l’an dernier. Si ils nous sollicitent à nouveau, il faudra leur mettre d’emblée "les points sur les i" et faire en sorte qu’un membre du bureau soit présent ce soir-là.

 

8.  Questions diverses

-          Serait-il possible de relancer l’action Handibeach ?

Véro va prendre contact avec une association qui s’occupe d’ados ayant des troubles psychologiques ou autistiques pour voir s’ils seraient intéressés.

-          Est-ce qu’on envisage de racheter des ballons ?

Mathieu a une piste pour l’achat de ballons Wilson. Philippe va se renseigner auprès de Patrice MARQUET pour savoir quels seront les ballons officiels du championnat de France l’an prochain.

-          Gestion des relations avec le domaine de la Barollière

Comme l’association repart de zéro, nous ne pourrons pas reverser une participation cette année… Que pourrions-nous mettre en place pour renvoyer l’ascenseur au Domaine de la Barollière qui nous accueille gracieusement en ses murs ? (Avec notamment un coût électrique au niveau de l’éclairage des terrains)

o   Repas réguliers au restaurant ?

o   Incitation plus forte à l’hébergement sur place des joueurs lors des manifestations ?

o   Paiement d’une cotisation annuelle (à définir) ?

Philippe va voir avec les responsables de la Barollière, ce qui leur paraîtrait le plus judicieux…

-          Pourrait-on à nouveau utiliser les douches ?

Cela était vraiment un plus pour les joueurs qui viennent de loin. Mais cela posait problème au niveau de l’état des douches qui étaient souvent laissées très sales par les utilisateurs…

-          Pourrait-on envisager de "construire" un petit abri en bois de 9 m² afin de stocker du matériel (ballons, mires…) ?

Coût estimé : 1000€… Bérenger a déjà réalisé des abris de ce type.

Philippe abordera ces 2 questions avec M.Bouvier

-          Pourrait-on créer un groupe de discussion Barobeach sur Facebook afin de faciliter les échanges ?

Ok. Romain va s’en charger, mais il faudrait pour cela que tous les membres actifs qui n’en ont pas, se créent dans les jours à venir un compte Facebook.

 

Site Internet : http://highskilled.fr/barobeach/  (A actualiser) 

Blog : http://barobeach.over-blog.com/

 

P4251303

 

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